Les spécialistes canadiens d’allégement de la dette et
du rétablissement financier

FAILLITE

Êtes-vous à la recherche du meilleur programme d’allègement de dettes pour votre situation unique?

Ici à CreditLift, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution d’allègement de dettes qui convient le mieux à votre situation financière et qui élimine vos problèmes de dettes.

Nous comprenons à quel point il est exigeant de trouver la meilleure solution d’allègement de dettes, mais notre équipe d’experts de la dette CreditLift est là pour vous guider tout au long du processus. Avant de nous plonger dans les différentes options disponibles, nous voulons vous mettre en garde contre les sites web et les agences qui font la promotion d’allègement de dettes gouvernementales. Le seul programme d’allègement de dettes gouvernementales canadien est une proposition de consommateur, qui est un programme de règlement de dettes légal disponible grâce à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. C’est un programme d’allègement de dettes fiable qui vous aide à éviter la faillite tout en offrant la même protection du créditeur. Un syndic autorisé en insolvabilité, qui constitue aussi un tiers neutre, est le seul professionnel à pouvoir remplir une proposition de consommateur. Cependant, vous avez le droit à l’attention et la représentation d’un défenseur exclusif de vos propres intérêts, et non des créditeurs, avant d’aller de l’avant avec le syndic.

À CreditLift, nous comprenons que la situation financière de chaque personne est unique et il n’y a donc pas de programme d’allègement de dettes uniforme pour tout le monde. Heureusement, il existe une variété d’options disponibles qui peuvent vous aider à vous acquitter de vos dettes. Chaque programme a ses pours et ses contres et nous vous recommandons de discuter avec notre équipe d’experts qui vous défendront exclusivement et vous représenteront au meilleur de vos intérêts, et non ceux de vos créditeurs.

Top 5 des options d’allègement de dettes au Canada:

01

Consolidation de dettes

Cette option implique d’obtenir un nouveau prêt pour rembourser plusieurs petits prêts et le remboursement s’étalonne sur une période plus longue. Cela peut être une bonne solution pour les dettes de cartes de crédit puisqu’il rend le remboursement de la dette automatique et plus abordable, mais il n’élimine pas votre dette.

02

Conseiller en crédit

Un conseiller en crédit sans but lucratif peut faire le point sur vos dettes et vous préparer un plan de remboursement sur plusieurs années. Ils offrent une solution appelée un programme de gestion de dettes (PGD), qui vous permet de rembourser vos dettes sur 3 à 5 ans. Ce n’est une forme ni d’annulation, ni de réduction de dettes, mais l’allègement des intérêts que vous pouvez obtenir peut être suffisant pour régler vos problèmes de dettes. Tous les créditeurs n’y prendront pas nécessairement part donc gardez à l’esprit que toutes vos dettes ne seront pas nécessairement réglées au moyen de ce programme.

03

Règlement de dettes

Cette option implique de trouver un arrangement informel avec vos créditeurs pour rembourser une partie de votre dette. Ce n’est pas garanti et des frais peuvent être réclamés pour finaliser le processus. Si vous avez une somme forfaitaire d’argent disponible, vous pouvez essayer de négocier un règlement de dettes avec vos créditeurs de votre côté. Une fois encore, tous les créditeurs n’y prendront pas nécessairement part donc gardez à l’esprit que toutes vos dettes ne seront pas nécessairement réglées au moyen de ce programme.

04

Proposition de consommateur

Un règlement contraignant juridiquement entre vous et vos créditeurs de rembourser une partie de vos dettes sur une période allant jusqu’à 5 ans. À la fin de cette période de proposition, toutes vos dettes seront remises (techniquement, acquittées) et vous pourrez commencer à reconstruire votre cote de crédit. Cela constitue bien souvent l’option la plus sûre et la plus abordable d’allègement de dettes lorsque l’on est aux prises avec des dettes.

05

Faillite personnelle

Considérée comme l’option de dernier recours lorsque l’on est aux prises avec des dettes, la faillite offre une protection contre les créditeurs et un acquittement de toutes les dettes à la fin du processus de faillite.

Nous comprenons que la meilleure solution à vos dettes représenteront tous vos problèmes de dettes et c’est pour quoi nous sommes là pour vous aider à éliminer votre dette. Nous pouvons vous aider à éliminer les dettes de cartes de crédit, les dettes d’impôts, les découverts, les prêts personnels non-garantis, les déficits hypothécaires, les prêts pour achat de véhicule, des arriérés de paiement, des dettes d’études garanties par le gouvernement (tant que vous avez fini les études depuis 7 ans) et les prêts sur salaire.

Vous pouvez avoir un problème de dettes si vous évitez les appels téléphoniques ou d’ouvrir les lettres de vos créditeurs, dépensez plus d’argent que vous n’en gagnez, recourrez aux cartes de crédit comme à une nécessité, empruntant de l’argent pour vous rendre d’un jour de paie au suivant, ou si vos créditeurs vous menacent de saisies sur salaire, ou de vous poursuivre, ou de reprendre possession de votre voiture ou de vos meubles. Si cela affecte votre santé et votre bien-être émotionnel, mental, physique et spirituel, s’il-vous-plaît, n’attendez plus, il est temps de nous appeler et de discuter de vos options d’allègement de dettes de sorte que vous puissiez devenir la meilleure version de vous-même.

Ne laissez pas les problèmes de dettes vous alourdir; prenez contact avec nous dès maintenant et trouvons ensemble la meilleure solution d’allègement de dettes pour vous!

Qu’est-ce que la consolidation de dettes au Canada?

Si vous êtes aux prises avec des dettes, vous sortir de la dette vous préoccupe l’esprit alors que vous réfléchissez à quelle pourrait
être la meilleure option de consolidation de dettes pour vous.

La consolidation de dettes peut vous aider à rembourser vos dettes en rassemblant en un simple versement de multiples dettes ou versements. Avoir moins de versements à faire par mois ne vous apporte pas seulement du soulagement, mais aussi des économies si votre dette est consolidée à un taux d’intérêt plus bas. Si vous n’êtes pas certain qu’emprunter plus d’argent pour rembourser ce que vous devez est la bonne solution ou s’il existe d’autres alternatives qui ne requièrent pas que vous empruntiez plus d’argent, ne vous inquiétez pas, nous assurons vos arrières! Discutons ensemble des diverses options de consolidation de dettes et de services disponibles au Canada et, ensemble, nous pouvons trouver la meilleure solution pour vous.

Pourquoi envisager la consolidation de dettes?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de consolider votre dette telles que :

  • Vous avez de la misère à verser les montants mensuels de toutes vos dettes parce que vos dépenses quotidiennes ont augmenté et que votre revenu n’est pas suffisant. Votre budget ne vous permet pas de payer plus que les versements minimaux en raison des intérêts élevés de vos créditeurs qui vous maintiennent endetté. En d’autres mots, le pouvoir des intérêts combinés joue en votre défaveur, plutôt qu’en votre faveur.
  • Vous utilisez une marge de crédit ou un découvert bancaire pour rester à flot et payer vos dettes.
  • Vous n’êtes plus en mesure de refinancer votre hypothèque pour consolider vos dettes comme vous aviez pu le faire dans le passé.
  • Vous avez tant de dettes qu’il vous est difficile d’en suivre la progression, cela menant à des versements oubliés ou partiels.

 

  • Vous êtes aux prises avec des problèmes de dettes causés par des problèmes financiers tels que la perte ou la réduction de revenus, des remboursements de prêt pour achat de voiture inabordables ou une accumulation de prêts sur salaire, et vous vous êtes fait refuser un prêt bancaire pour les rembourser parce qu’ils avaient vu ce qu’il se préparait.

Simplifiez vos remboursements

La consolidation est effectivement synonyme de simplification de vos finances. Toutefois, vous vous devez d’être très discipliné. Suivre la progression de dettes multiples dues à de multiples créditeurs avec des taux d’intérêt différents, des échéanciers de remboursement et d’autres conditions peut vous donner l’impression de perdre le contrôle et de vous sentir dépassé si vous ne vérifiez pas régulièrement l’état de vos finances.

Quand vous consolidez vos dettes ou vos versements, vous n’avez qu’à suivre la progression d’un seul paiement. Si quelques-unes ou toutes les dettes dont vous avez la charge sont à des taux d’intérêt élevés, les consolider avec un taux d’intérêt plus bas vous permettra de faire des économies. Toutes les options de consolidation fonctionnent de cette manière, mais elles fonctionnent toutes de manières différentes.

Formes courantes de consolidation de dettes

01

Prêt de consolidation de dettes

Un prêt de consolidation de dettes vous permet d’emprunter de l’argent pour rembourser vos autres dettes. L’argent du nouveau prêt rembourse vos autres dettes et vous n’avez donc plus qu’à rembourser ce nouveau prêt uniquement. Avec un taux d’intérêt plus bas, un prêt de consolidation de dettes peut constituer une option attrayante et efficace, mais vous vous devez d’être très discipliné et assidu pour éviter de vous endetter encore plus. Puisque chaque prêteur est différent, il peut se révéler difficile d’obtenir leur approbation si vous êtes en retard dans vos versements. Cela peut également mettre certains de vos actifs en danger, comme votre maison, si vous les utilisez comme garantie. Veillez à ne pas doubler votre dette en ne respectant pas votre budget alors que vous remboursez votre prêt. Avantages:
  • Un seul versement
  • Meilleur taux d’intérêt
Désavantages:
  • Nécessite d’être admissible Peut alourdir votre dette si vous n’êtes pas discipliné
  • Nécessite souvent une garantie pour l’obtention du prêt

02

Consolidation de dettes par l’usage d’un transfert de solde de carte de crédit

Les cartes de crédit offrent souvent des promotions attrayantes, mais celles-ci posent des termes et des conditions stricts quand il s’agit de consolider une dette. Les dettes de carte de crédit peuvent être remboursées avec une nouvelle carte de crédit, mais cela ne fonctionne pas souvent comme prévu. Même si la nouvelle carte de crédit offre un taux d’intérêt bas pour consolider d’autres dettes, ce taux d’intérêt bas ne s’applique pas souvent aux nouveaux achats que vous faites. Ainsi, si vous n’avez pas rembourser le montant de transfert de solde au moment où le taux promotionnel arrive à expiration, vous vous retrouverez en charge de versements à haut taux d’intérêt. Donc, si vous vous apprêtez à faire usage de cette stratégie pour consolider vos dettes, tirez avantage de la flexibilité qu’offre un transfert de solde, mais soyez vigilant et agressif dans le remboursement de votre dette, puisque le taux d’intérêt bas étant juste promotionnel, il vous offre « du temps » et vous épargne le remboursement de taux d’intérêt, mais seulement pour une période limitée, donc tirez-en le plus d’avantages. Vous pouvez attaquer agressivement votre dette, mais en cas d’urgence, vous pouvez aussi temporairement vous replier sur des versements minimums. Avantages:
  • Flexibilité de paiements
  • Zéro à faible taux d’intérêt au départ
Désavantages:
  • Nécessite d’être admissible
  • Peut vous maintenir endetté plus longtemps si vous n’êtes pas discipliné ou agressif sans les versements
  • Les taux d’intérêt promotionnels expirent rapidement
  • Passent généralement à de très hauts taux d’intérêt

03

Marge de crédit hypothécaire

Une marge de crédit hypothécaire (MCH) vous permet d’emprunter sur la valeur nette de votre maison pour consolider vos dettes. La valeur nette est la différence entre la valeur de votre maison sur le marché actuel et le montant que vous devez sur votre hypothèque. Avec une MCH, vous pouvez emprunter un certain montant sur base d’un pourcentage de la valeur nette de voter maison. Vous pouvez donc ensuite utiliser cette marge de crédit pour consolider vos dettes.

Un avantage de la MCH est que vous ne payez seulement l’intérêt du montant emprunté et non la marge de crédit complète. Cela offre une option de financement flexible pour des dépenses que vous auriez à répartir dans le temps, comme des travaux dans la maison ou des frais de scolarité.

Cependant, il est important de noter que la MCH est un type de dettes garantis, ce qui signifie que votre maison est utilisée comme garantie pour le prêt. Si vous n’êtes pas en mesure de faire les versements pour la MCH, le prêteur pourrait avoir recours à une saisie et vous perdriez votre maison. Donc, envisagez avec prudence votre capacité à faire les versements de la MCH avant de l’utiliser comme outil de consolidation de dettes, puisque des versements manquants non seulement influenceraient négativement votre cote de crédit, mais aussi parce que vous vous retrouveriez à devoir donner des explications aux membres de votre famille si la banque en venait à saisir votre maison et que vous auriez besoin de trouver des alternatives à votre vie quotidienne.

04

Règlement de dettes – une manière unique de se désendetter et de vivre sans dettes

Quand vous vous retrouvez dans une situation financière pénible et que vous avez somme forfaitaire d’argent disponible, vous pourriez être en mesure de négocier un règlement de dettes avec vos créditeurs. Cette option ne vous permet de rembourser qu’une partie de l’ensemble de la dette d’un coup et d’obtenir des créditeurs que le montant restant soit remis. Bien que cela offre l’allègement immédiat de votre dette, convaincre les créditeurs d’accepter l’offre peut se révéler un défi. Il vous sera aussi nécessaire d’avoir la somme forfaitaire prête à être versée et votre cote de crédit pourrait être affectée pendant 6 à 7 ans maximum. Avantages:
  • Payer moins que ce que vous devez
  • Allègement instantané de votre dette avec l’accord de vos créditeurs
Désavantages:
  • Demande une somme forfaitaire au préalable
  • Des négociations avec les créditeurs seront nécessaires
  • Affecte la cote de crédit

05

Remplir une proposition de consommateur – une solution efficace pour le remboursement de vos dettes

Quand on est aux prises avec la dette et qu’on se sent dépassé, on pense immédiatement à la faillite, mais une proposition de consommateur peut constituer une meilleure option. Il s’agit d’un accord juridiquement contraignant entre vous et vos créditeurs, administré par un syndic de faillite immatriculé en vue de rembourser vos dettes par des versements mensuels pendant 5 ans au maximum. Au lieu de consolider vos dettes en un seul prêt, une proposition de consommateur consolide vos remboursements en un versement que vous faites chaque mois redistribuer entre vos créditeurs, allégé de leurs frais sans souscrire à un autre prêt pour rembourser vos dettes. Avantages:
  • Aucun intérêt
  • Rembourse souvent moins que ce que vous devez
Désavantages:
  • Non privé – les propositions de consommateur sont rapportées dans les dossiers publics Affecte négativement votre cote de crédit
  • Le manquement à plus de 3 versements se solde par la fin de votre proposition et vos créditeurs peuvent collecter à nouveau les dettes en souffrance initiales puisque la procédure civile est suspendue
  • Vous perdez votre protection vis-à-vis des créditeurs

06

Programme de gestion de dettes (PGD) – un cheminement privé vers l’allégement de la dette

Une autre option à considérer est le PGD qui présente les bénéfices d’un versement de consolidation avec les conseils d’un conseiller-expert en crédit. Contrairement à un prêt de consolidation de dettes, un PGD consolide vos remboursements. Vos créditeurs combinent vos versements en une somme mensuelle qui rentre dans votre budget. Vous payez cette somme avec un conseiller en crédit du PGD qui redistribue par la suite les versements entre vos créditeurs qui réduiront ou suspendront les intérêts qu’ils facturent par la suite. Avantages:
  • Intérêt fortement réduit ou nul (0%)
  • Désendetté dans les 5 ans
  • Privé : les PGDs ne sont pas documentés publiquement
  • Soutien d’un conseiller en crédit
Désavantages:
  • Peut influencer votre cote de crédit
  • Coût minime
  • Toutes les dettes ne peuvent être incluses

Pas certain d’avoir trouvé la meilleure option pour vous?

Entretenez-vous avec nos conseillers CreditLift pour obtenir des réponses sur tous les pours et contres de chaque option. Avec autant d’options de consolidation de dettes disponibles, il est aisé de se sentir dépassé. Laissez l’un de nos conseillers CreditLIft vous guider à travers ce cheminement. Nous évaluerons minutieusement l’ensemble de votre situation financière et répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir. Notre première consultation est gratuite, confidentielle et sans obligation.

Laissez CreditLift vous aider à obtenir un allègement de dettes!

Découvrez dès maintenant comment vous acquitter de vos dettes. Obtenez l’aide dont vous avez besoin et trouvez la bonne option qui fonctionnera pour vos circonstances particulières. Nos conseillers CreditLift chevronnés sont là pour vous aider tout au long du processus. Nous vous aiderons à mettre en place un plan d’action ou vous référerons à une organisation digne de confiance qui le pourra, si nous ne sommes pas ce que vous cherchez. Laissez-nous vous aider à mettre fin aux intérêts combinés. Contactez CreditLift dès aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un plan de gestion de dettes au Canada?

Si vous avez de la misère avec vos remboursements et que vous avez épuisé les autres options, un programme de gestion de dettes (PGD) pourrait convenir à votre situation.

Un programme de gestion de dettes (PGD) vous propose, au moyen d’un service de conseil en crédit, de consolider tous vos remboursements de cartes de crédit (et plusieurs autres dettes non-garanties également) en un seul versement mensuel que vous pourriez vous permettre sur base de votre budget. Ce programme pourrait vous aider à réduire les taux d’intérêt de vos dettes à zéro ou à un taux vraiment plus bas. En plus, il vous permet de rembourser vos dettes en privé grâce à un seul remboursement mensuel abordable et qui ne mène à aucun dossier permanent.

Si vos créditeurs acceptent le programme, puisqu’il n’est pas contraignant pour tous vos créditeurs, toutes vos cartes de crédit et dettes non-garanties pourraient être remboursées dans les 5 ans. Toutes les archives du programme et des dettes remboursées sont effacées de votre rapport de solvabilité 2 ans après que vous ayez réussi le programme.

Quelques points négatifs du PGD

  • Il n’est pas contraignant pour tous les créditeurs comme l’ARC, les dettes d’études et même d’autres créditeurs qui peuvent s’exempter du programme.
  • Vos dettes seraient à rembourser complètement sans réduction de dettes, avec une potentielle réduction du taux d’intérêt.

Quand vous nous rencontrerez CreditLift, nous vous informerons de toutes vos options de remboursement, incluant le programme PGD pour que vous soyez certain d’avoir pris le programme qui convient le mieux à votre situation. Laissez-nous vous aider à vous remettre en selle et à reprendre le contrôle de vos finances.

Qu’est-ce qu’une proposition de consommateur au Canada?

Si vous faites face à des problèmes financiers, vous avez le droit de demander une remise de dettes ainsi qu’une représentation exclusive de vos propres intérêts. Nous sommes là pour vous aider à comprendre ce qu’est une proposition de consommateur et comment vous pourriez en bénéficier.

Si vous avez de la misère à rembourser toutes vos dettes, discutons ensemble de vos options d’allègement de dettes. Nous pouvons vous aider à diminuer votre endettement à une fraction de ce que vous devez, souvent entre 30 et 80% de moins. Une proposition de consommateur vous offre la protection vis-à-vis de vos créditeurs, les empêchant d’entamer des poursuites contre vous, opérer une saisie sur votre salaire ou même de vous appeler. Un (SAI) syndic autorisé en insolvabilité l’administre.

Questions courantes au sujet d’une proposition de consommateur

01

Quel type de dettes peuvent y être incluses?

Vous vous demandez quel type de dettes peuvent être incluses dans une proposition de consommateur? Elle couvre la plupart des dettes non-garanties, comme les dettes de carte de crédit, les prêts bancaires, les prêts sur salaire, les factures médicales et les prêts étudiants (si cela fait 7 ans que vous n’êtes plus étudiant). Cependant, elle n’inclut pas les dettes garanties, comme les hypothèques ou les prêts pour achat de véhicule et reste séparée de vos autres engagements financiers. Tant que vous êtes en mesure de rembourser votre hypothèque et le prêt d’achat d’automobile durant la période de votre proposition de consommateur, vous pouvez conserver ces actifs. Dans de nombreux cas, une proposition de consommateur rend beaucoup plus facile les remboursements de dettes garanties parce que le reste de votre situation financière est sous contrôle.

02

Comment y être admissible?

Pour être admissible à une proposition de consommateur, vous devez remplir un certain nombre d’exigences avant d’y souscrire. Vous êtes insolvable, c’est-à-dire vos dettes dépassent la valeur de vos actifs ou vous n’êtes plus en mesure de faire vos remboursements. Vous avez une dette ingérable que nous ne pouvez vous permettre de rembourser dans son entièreté; vous ne pouvez seulement en rembourser qu’une partie. Vos dettes non-garanties sont plus élevées que 1,000$, mais moins que 250,000$ (excluant l’hypothèque) et vous êtes résidant du Canada ou possédez une propriété au Canda. Cependant, vous n’avez besoin pas d’une propriété pour avoir accès à la proposition.

03

Quels en sont les principaux avantages?

Une proposition de consommateur est une stratégie efficace d’allègement de dettes pour beaucoup de personnes qui se retrouvent dans l’impossibilité de rembourser leurs dettes sans perdre l’un de leurs actifs. Si vous craignez devoir déclarer faillite, une proposition de consommateur pourrait régler vos problèmes de dettes.

Voici les trois avantages principaux d’une proposition de consommateur :

  • Elle offre un allègement financier immédiat d’une dette ingérable.
  • Elle réduit et consolide votre remboursement de dette en un seul paiement mensuel gérable.
  • Elle est généralement moins coûteuse que les autres types d’options de remboursement.

Remise de dettes

Généralement, une proposition de consommateur peut consolider et réduire votre endettement à une fraction de ce que vous devez, souvent de 30-80% sans intérêt!

Vous vous demandez comment comparer une proposition de consommateur à d’autres solutions d’allégement de dettes?

Imaginez-vous Mark qui a 25,000$ de dettes de carte de crédit. S’il souscrit à une proposition de consommateur et si elle est acceptée par ses créditeurs, alors, il n’aura à rembourser que 60% de sa dette, soit 15,000$, sur 5 ans, librement et sans intérêt. Comparons la proposition de consommateur de Mark avec d’autres options d’allégement de dettes:

Proposition de consommateur: remboursement mensuel de 250.00$, rembourse 60% du montant dû initialement.
Service de conseil en crédit : remboursement mensuel de 458.88$, rembourse la dette complètement sans intérêt, avec des « frais de juste part » égalant 10% de la dette.
Prêt de consolidation de dettes : remboursement mensuel de 734.67$, remboursement complet de la dette avec un taux d’intérêt de 12%, composé annuellement.
Budget fait-maison : remboursement mensuel de 994.34$, remboursement complet de la dette avec un taux d’intérêt de 19%, composé annuellement.

Comme vous pouvez le voir, la proposition de consommateur est la plus rentable et vous met sur le chemin du désendettement.
Elle vous permet également une liquidité de sorte que vous puissiez commencer à économiser.

Mais ne nous croyez pas sur parole. Voici un autre exemple tiré de la vraie vie de la manière dont la proposition de consommateur a amené un allégement considérable à de jeunes parents aux prises avec des dettes. Après avoir évalué toutes leurs options, ils ont décidé de souscrire à une proposition de consommateur et CreditLift les a représentés. Nous avons été en mesure de les aider à renégocier leurs dettes de 95,000$ à 25,200$, soit une réduction de 74%.
Bien sûr, la situation de chacun est différente, mais généralement, une proposition de consommateur peut réduire votre endettement de 30 à 80%.

Impact sur la cote de crédit

NVous pouvez vous demander maintenant si une proposition de consommateur affecte votre cote de crédit. La réponse est oui : elle influencera temporairement votre cote de crédit. Dès qu’une proposition de consommateur est déposée, elle résultera en une cote de R7/R9 sur votre rapport de solvabilité, le second et/ou la plus basse des cotes que des agences comme TransUnion ou Equifax utilisent. Toutefois, bien que la proposition de consommateur influence votre crédit, cela ne dure pas pour toujours. CreditLift peut vous conseiller sur les différentes manières grâce auxquelles vous pouvez reconstruire votre crédit pendant et après une proposition de consommateur.

De manière générale, une proposition de consommateur peut vous aider à libérer des ressources financières significatives qui pourraient vous aider à court et à long terme. Elle offre une chance de créer de la liquidité, de l’espace pour respirer dans votre budget de sorte que vous puissiez vous concentrer à atteindre vos objectifs financiers. À CreditLift, nous sommes là pour vous aider à prendre la meilleure décision pour votre avenir financier.

Syndic autorisé en insolvabilité

Vous n’êtes pas certain qu’une proposition de consommateur soit ce qu’il vous convient? Il est important de noter qu’un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) est un tiers neutre et peut remplir une proposition de consommateur en votre nom, dans le but de récupérer le plus possible de vos créditeurs.

À CreditLift, nous comprenons que vous méritez une représentation exclusive et désirez ce qui est dans votre propre intérêt. C’est là que notre équipe de conseillers rentre en jeu. Nous vous aiderons à comprendre votre situation financière et les différentes stratégies d’allègement de dettes disponibles pour vous, de la consolidation de dettes, en passant par les propositions, jusqu’à la faillite ainsi tout ce qui se trouve entre les deux. Nous sommes là pour vous aider à prendre la meilleure décision vis-à-vis de votre situation unique.

Notre consultation initiale est gratuite et prend environ une heure. Pendant ce temps, votre conseiller CreditLift vous fournira une estimation complète de la dette, expliquera chaque option et fera des recommandations quant à la meilleure étape à suivre. Soyez rassuré, vous ne souscrivez à aucune obligation de poursuivre avec l’un de nos services. Notre but est de vous fournir l’information dont vous avez besoin pour prendre une décision informée qui vous bénéficie à vous, et non à vos créditeurs. Faisons ensemble le premier pas vers votre indépendance financière.

Envisagez-vous la faillite, mais sans savoir si c’est vraiment le seul choix qu’il vous reste?

Nous comprenons que déclarer faillite peut avoir des effets à long-terme sur votre crédit et sur vos opportunités professionnelles. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à envisager toutes vos options, des programmes de gestion de dette jusqu’à la faillite et toutes les autres alternatives. Nous voulons nous assurer que vous avez un aperçu complet avant de prendre une décision qui pourrait influencer votre vie de manière inattendue.

Questions courantes au sujet de la faillite

01

Quand est-ce approprié d’envisager la faillite?

Seulement quand toutes les autres options ont été épuisées. Si vous ne pouvez pas vous permettre de rembourser vos dettes dans un délai raisonnable, de vendre vos actifs ou que l’obtention d’un prêt de consolidation de dettes n’est pas faisable, et que vous n’êtes pas admissible pour une proposition de consommateur, la faillite pourrait donc constituer l’une de vos options. Cependant, nous vous encourageons à considérer toutes les options avant de déposer le bilan. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

02

Curieux d’apprendre comment les faillites fonctionnent au Canada?

Quand vous déclarez faillite, toute activité de recouvrement de vos dettes non-garanties s’arrêtent et vos créditeurs doivent accepter les nouveaux termes de remboursement sur base d’un accord de faillite approuvé par le tribunal. Cependant, les dettes garanties ne sont pas incluses dans la faillite. Si vous avez des capitaux propres en actifs comme un véhicule ou une maison, votre syndic exercera son droit de les vendre pour rembourser vos créditeurs. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourriez être en mesure de « racheter » vos actifs si vous pouvez vous permettre de payer la différence.

03

Une faillite peut aussi restreindre vos revenus.

Selon la taille de votre famille et sa composition, 50% de l’argent que vous gagnez au-delà d’un certain montant devra être payé à votre syndic chaque mois, qui les déboursera finalement à vos créditeurs. Gardez à l’esprit que certains actifs et revenus sont exempts de la faillite, comme les outils de travail et les biens ménagers jusqu’à un certain montant.

Toutes les dettes ne peuvent pas y être incluses

Il est important de noter que la faillite ne vous débarrasse pas de toutes vos dettes. Certaines dettes sont légalement exclues du rapport, comme l’argent que vous devez pour des pensions alimentaires pour enfant ou pour ex-conjoint(e), des amendes imposées par un tribunal, les dettes issues d’activités frauduleuses, les dettes d’études gouvernementales de moins de 7 ans (avec quelques exceptions), et certains versements excédentaires du gouvernement. Nous vous encourageons à consulter toutes les alternatives à la faillite avant de considérer cette approche agressive de l’allègement de dettes.

Vous vous sentez débordé et n’êtes pas certain que la faillite soit la bonne option pour vous?

Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ressentent cela quand elles font face à des difficultés financières. Toutefois, il existe d’autres options disponibles moins radicales et nous sommes là pour vous aider à les explorer. Nous évaluerons minutieusement votre situation financière complète avec vous et nous répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous sommes toujours disponibles pour vous fournir une consultation gratuite, confidentielle et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter – CreditLift est là pour vous aider à alléger du poids de la dette sur vos épaules.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CES BILLETS (EN ANGLAIS)

Les fondateurs de CreditLift sont considérés comme des experts dans leur domaine et ont été interviewés par des réseaux de nouvelles régionaux et nationaux au sujet de la dette et de la littératie financière.

ENTREPRISE DÉTENUE ET GÉRÉE À 100% PAR DES CANADIENS. OBTENEZ UNE CONSULTATION GRATUITE AUJOURD’HUI!

DOWNLOAD EBOOK