Les spécialistes canadiens d’allégement de la dette et
du rétablissement financier

À PROPOS

John & Jennifer Croft

Propriétaires / fondateurs de Creditlift

Les dettes ont des effets profonds, bien au-delà de votre compte en banque. Quand l’effet combiné des intérêts joue contre vous, les dettes deviennent une force qui domine votre vie, influençant négativement votre bien-être psychologique, émotionnel, physique et spirituel. Ces effets se répercutent dans les relations interpersonnelles, dans les lieux de travail et dans les collectivités.
Comment savons-nous cela? Parce que nous l’avons vécu et expérimenté directement. Nous comprenons la vulnérabilité, le désespoir, la manipulation et le mépris que les créditeurs peuvent infliger, vous laissant avec le sentiment d’être pris au piège, découragé, pressé de tout côté et frustré.
À la base, nous ne connaissions pas le monde de l’insolvabilité, pensant que la faillite était notre seule échappatoire contre les appels incessants de recouvrement et les menaces des créditeurs. Nous ne connaissions pas nos droits canadiens de recevoir une représentation exclusive de nos propres intérêts. Il nous manquait un défenseur et cela nous laissait seuls dans notre combat face aux banques et aux créditeurs, impuissants et désemparés.
Quand nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d’une aide professionnelle pour gérer notre dette, nous avons cherché en ligne et avons consulté un expert en recouvrement de dettes de notre région. Il a pris nos coordonnées et ne nous a promis de nous aider pour un montant de 750$. Une semaine plus tard, il nous a donné rendez-vous, un samedi matin, mais, à notre plus grande surprise, un syndic de faillite était impliqué. Le syndic était insensible, ne proposant que la faillite comme seule solution. Quand nous avons demandé si nous avions d’autres alternatives, il a prétendu que nos revenus n’étaient pas suffisants, mettant de l’avant la faillite comme la meilleure et la seule solution. Il s’est comporté avec nous de manière indigne et irrespectueuse et a refusé d’envisager d’autres solutions. Nous sommes partis en ayant perdu 750$, induits en erreur par le consultant de recouvrement de dettes et sans avoir tiré aucune utilité ou avoir reçu un remboursement pour l’absence de service.
Nous avons cherché ailleurs et avons pris rendez-vous avec l’une des plus grandes firmes de syndic de faillite. Cela a été une expérience désobligeante et froide, nous offrant aucune solution immédiate, nous ne laissant pas mieux que nous étions arrivés. Cela a mis en lumière à quel point les démarches des débiteurs consommateurs peuvent être solitaire.
Pendant ce temps, un ami qui avait aussi eu affaire à un syndic nous a recommandé de remplir une proposition de consommateur que nous avons accepté à la hâte en raison de notre désarroi face au harcèlement des créditeurs. Lorsque les deux sessions de consultation obligatoires ont eu lieu, le « conseiller » a fait passer 2 vidéos de 20 minutes et ne nous a demandé de signer pour attester que nous avions bien reçu notre consultation. Cela ne correspondait pas à notre manière d’apprendre et ne nous aspirions à des interactions individuelles, en personneavec la possibilité de poser des questions et de discuter avec une personne réelle.
Ce cheminement nous a fait faire l’expérience du système de l’insolvabilité comme un cheminement solitaire, déroutant, dénigrant et effrayant pour les débiteurs consommateurs. Notre mission est de rassurer les autres qu’ils n’ont pas à faire ce chemin; qu’ils ont le droit à un défenseur qui cherche activement une solution dans leurs propres intérêts. Nous croyons en un service à la clientèle traitant nos clients avec dignité, respect et attention. Nous souhaitons que chacun d’entre eux retrouve l’espoir, l’inspiration de faire de meilleurs choix qui amélioreront leur vie, leur seuls permettant d’être présents d’être présents pour ceux qu’ils aiment et de soutenir ceux autour d’eux.
C’est pour cela que nous avons fondé CreditLift – un lieu où l’espoir peuvent renaître grâce à notre méthode éprouvée d’attention exclusive pour notre client et à notre programme de rétablissement financier. Nous sommes passés par ce par quoi vous passez, faisant face à la mainmise intrusive et accablante de la dette. C’est pour cela que nous sommes déterminés dans notre engagement à être attentifs et stratégiques dans votre cheminement d’allégement de dettes.
Avec Creditlift, vous êtes entre de bonnes mains. Nous souhaitons que vous vous sentiez en pleine confiance dans votre expérience avec nous, sachant que vous n’êtes pas seuls dans ce processus exigeant. Nous sommes là pour vous fournir le soutien personnalisé dont vous avez besoin, de rendre votre cheminement financier moins décourageant, plus valorisant et, ultimement, réussi.
Vous n’avez pas à traverser les complexités de la dette tout seuls. Laissez CreditLift être votre partenaire digne de confiance sur le chemin du rétablissement financier. Nous sommes là pour vous soutenir et vous aider à reprendre le contrôle sur votre avenir financier.

Notre équipe

Glenda Karwacki

Saskatoon, Saskatchewan

On a attiré mon attention sur le fait que mes enfants sont grands maintenant et sont capables de prendre soin d’eux-mêmes (bien que nous sachions tous secrètement qu’ils auront toujours besoin de leur maman). Toutefois, à cette nouvelle étape de ma vie, mon époux et moi-même pouvons retourner à nos projets de voyage. J’ai besoin de parcourir le monde, ou du moins, le plus dont j’en serais capable. J’adore le plein air et la nature, le camping est l’une de mes activités préférées. Dans les moments creux, quand le temps est froid (ce qui représente ici, en Saskatchewan, 7 mois de l’année), j’adore lire.

Le point culminant de mon travail, c’est de voir le soulagement sur le visage de mes clients quand je peux les aider à s’acquitter de leurs dettes. J’aime savoir que je fais une différence dans leur vie et que je leur apporte de l’espoir.

Yinka Esan

Calgary, Alberta

Je suis quelqu’un qui s’épanouit grâce à l’aventure, au goût et à la connexion. Découvrir de nouvelles cuisines et conduire sur des longues distances dans des paysages magnifiques me remplissent d’enthousiasme. Rien ne réchauffe mon cœur autant que d’amener de la joie aux autres et mon rôle à CreditLift me permet de développer cela en aidant des personnes à surmonter des situations financières éprouvantes et frustrantes. 

Kate Burton

Basses-terres continentales, CB

Au niveau professionnel, mon parcours a été passionnant. J’ai commencé ma carrière en finances dans le domaine de l’investissement privé. J’ai ensuite acquis une expérience précieuse en tant qu’approbatrice de prêt hypothécaire. À travers mon parcours, ma motivation sous-jacente a toujours été mon désir d’aider les gens.

En-dehors du bureau, mon univers tourne autour de mon formidable époux, notre fils de trois ans plein d’énergie et notre loyal labrador qui nous tient en forme. J’ai rencontré mon merveilleux époux en travaillant sur un bateau de croisière et notre histoire d’amour est une traversée en elle-même. Encore aujourd’hui, le tourisme d’aventure est ma vocation et la randonnée sportive mon échappatoire, me fournissant une connexion à la nature à la fois rafraichissante et inspirante. Les jours froids et pluvieux, je trouve du réconfort entre les pages d’un bon livre.

Je suis très fière de faire partie d’une équipe incroyable à CreditLift, une organisation qui partage mes valeurs et mes objectifs de vie. Notre mission collective est d’aider les personnes à retrouver une indépendance financière, à les encourager à accomplir leurs rêves.

Leona Derkson

Calgary, Alberta

Née et élevée dans l’Ouest du Canada, mes huit années au sein de l’équipe ont été consacrées à des postes administratifs et financiers. Mon époux et moi-même sommes de fiers grands-parents de cinq magnifiques petits-enfants, avec qui nous aimons passer du temps dès que nous en avons la chance.

Quand je ne suis pas en train de profiter des pitreries de mes petits-enfants, j’aime passer du temps sur les pistes de randonnée autour de Calgary ou dans les montagnes ou encore à sortir marcher avec des amis. Ma plus grande joie au travail vient du contact avec les clients qui me permet d’entendre à quel point leur fardeau de dettes a pu être allégé grâce à l’aide que nous fournissons.

Vince Crispo

Montréal, Canada

Avec plus de 7 ans d’expérience dans le monde de la finance, j’ai développé un intérêt particulier à aider les gens à regagner leur autonomie financière. CreditLift m’a permis de mettre en pratique ce qui me passionne. Quand je ne suis pas en train de faire des calculs, vous pouvez me trouver en train d’encourager mon équipe sportive favorite, d’explorer les dernières tendances automobiles ou de voyager avec ma femme et apprendre de nouvelles langues.

Natasha Ramharakh

Winnipeg, Manitoba

Je goûte aux petites choses de la vie. Se pelotonner dans un fauteuil avec un bon livre. Essayer de nouvelles recettes ou juste passer du temps dehors à prendre le soleil. Mon petit ami et moi aimons explorer la beauté que cette province a à offrir, mais nous sommes toujours en train de planifier nos prochaines vacances à l’étranger.

J’ai plusieurs années d’expérience à aider les gens à retrouver leur autonomie financière. On ne se lasse jamais de voir des clients se relaxer quand ils se rendent compte que nous sommes là pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers.

Natalie Bowen

Calgary, Alberta

Je suis dans l’industrie financière depuis un peu plus de 11 ans, occupant un peu près tous les postes que vous pouvez imaginer. Ma vraie passion se trouve dans le fin fond des choses où je peux aide à organiser et à étiqueter tout ce que je peux. Je m’épanouis en aidant les clients à atteindre leurs objectifs de réussir financièrement et en étant là pour eux de toutes les manières dont je suis capable. Les vies que je nous vois changer ici à CreditLift, c’est vraiment merveilleux et je suis plus qu’honorée de faire partir de l’équipe.

En-dehors du travail, je suis mariée et la mère de trois magnifiques enfants et d’un golden retriever qui m’occupent beaucoup! Nous faisons partie d’une grande famille étendue qui adore les soupers du dimanche et faire un peu près tout à l’extérieur du moment qu’on est ensemble.

Salma Barih

Calgary, Alberta

Né et élevé à Bagdad, en Iraq, j’ai immigré au Canada en 1997. J’ai consacré du temps de qualité à élever mes jumeaux de 15 ans. Mon parcours professionnel a commencé comme représentant du service à la clientèle d’une des institutions financières canadiennes de premier rang et j’ai progressivement évolué vers des fonctions de conseiller financier et de spécialiste en fonds communs. Au cours de mes 15 ans d’expérience en finances, j’ai aidé de nombreux clients à atteindre leurs objectifs et à faire de leurs rêves une réalité. Au courant de ma carrière, j’ai appris qu’un changement inattendu de circonstances pouvait altérer un mode de vie que nous avions mené et que nous aspirions à mener. À cause de ça, j’ai toujours cru dans les solutions alternatives. J’ai rejoint l’équipe de CreditLift parce qu’ils partagent les mêmes valeurs et convictions que j’ai toujours entretenues, qui impliquent de prioriser le client et de chercher les solutions alternatives pour les aider à désencombrer leur cheminement financier et à reprendre confiance.

Craig Ware

Tout au long de ma carrière à CreditLift, j’ai eu le privilège de voir de nombreuses vies changer grâce au travail que nous faisons.

Bien que je ne rencontre pas les clients, mon travail est de m’assurer que tout fonctionne bien à l’arrière du rideau de sorte que nos clients reçoivent le meilleur service possible. Quand je ne travaille pas, je privilégie passer du temps avec ma magnifique épouse et nos merveilleux enfants. Nous adorons sortir en famille et explorer le monde autour de nous. Dans le reste de mon temps libre, j’aime faire de la randonnée, des lectures et de très mauvais jeux de mots.

Nous avons à cœur de créer de l’espoir envers l’avenir en aidant nos clients à atteindre l’indépendance financière.

À CreditLift, vous pouvez vous attendre à nous voir faire de notre mieux et à traiter chacun de la manière dont nous souhaitons être traités. Nous recherchons l’excellence et dépassons les attentes de la clientèle chaque jour en trouvant des solutions qui répondent, non seulement à leurs besoins financiers immédiates, mais aussi à long-terme. Nous sommes fiers d’aider chaque jour les Canadiens à s’acquitter de leurs dettes et à les accompagner tout au long de leur processus de rétablissement financier.

 

10,000 et +

10,000 et + de Canadiens aidés à s’acquitter de leurs dettes et à atteindre l’indépendance financière

500 millions $ et +

500 millions $ et + de dettes non-garanties remises ou annulées

12 ans et +

Plus de 12 ans de service d’excellence à défendre les consommateurs dans l’industrie de la dette

“ Nous travaillons uniquement pour les débiteurs, et non pour les créditeurs. ”

Notre rôle est de représenter exclusivement et de défendre le débiteur, lui obtenir le meilleur règlement pour ses dettes, de l’accompagner dans le processus et de lui fournir un programme complet l’aidant à reconstruire son crédit aussitôt que possible.

 

COMMENT NOUS AVONS RÉUSSI À NOUS ACQUITTER DE NOS DETTES

Imaginez votre vie sans dettes, les Crofts l’on fait!

Nos humbles débuts qui nous ont conduit à notre mission de vie : celle d’aider plus de Canadiens à s’acquitter de leurs dettes.

Remontons un peu dans le passé :

Les dettes affectent négativement les gens, et pas seulement leurs comptes en banque. Quand le pouvoir combiné des taux d’intérêt joue contre vous, la dette domine votre vie. Cela affecte votre santé psychologique et votre bien-être émotionnel, physique et spirituel qui se répercute dans les relations interpersonnelles et se prolonge dans les collectivités.

Comment savons-nous cela? Parce que nous l’avons vécu et expérimenté nous-mêmes. Nous savons ce que l’on ressent quand on se sent désespéré, manipulé, méprisé par les créditeurs, pris au piège, découragé et frustré.

Nous ne connaissions rien au monde de l’insolvabilité et pensions que la faillite était la seule manière d’arrêter les appels de recouvrement et les menaces des créditeurs. Nous ne connaissions pas notre droit de recevoir une représentation exclusive de nos propres intérêts. Nous n’avions pas de défenseur et ne nous n’avions personne à nos côtés. Nous étions seuls face aux banques, nous étions impuissants et désemparés.

Quand nous avons eu à faire face et ne nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d’une aide professionnelle pour gérer notre dette, nous avons cherché en ligne et avons rencontré un consultant de recouvrement de la dette de notre région. Il a pris nos informations et ne nous a dit qu’il pouvait nous aider si nous le payions 750$. Près d’une semaine plus tard, il nous a demandé de venir à son bureau un samedi matin et que tout serait mis en place à ce moment-là. Quand nous sommes arrivés, nous avons été choqués de découvrir qu’un syndic de faillite était impliqué. Le syndic a été vraiment froid et ne nous a offert qu’une seule option : la faillite. Quand nous avons demandé d’autres alternatives, il nous a dit que nous n’avions pas assez d’argent et que la faillite était la seule option disponible.

Il ne s’est pas comporté avec nous de manière digne et respectueuse et ne voulait pas nous aider à trouver d’autres solutions que la faillite. Nous sommes donc partis et avons perdu les 750$. Nous avons été induits en erreur par le consultant en recouvrement de dettes, nous n’avons tiré aucun bienfait de notre argent et ne nous n’avons pas reçu de remboursement.

Nous avons fait d’autres recherches et pris rendez-vous avec l’une des plus grandes firmes de syndic de faillite. Ils étaient désobligeants. Cela a été vécu comme un processus froid et difficile. Aucune vraie solution de départ n’a été fournie et ne nous avons quitté le rendez-vous pas mieux que nous y étions arrivés. Ce que nous en avons appris, c’est à quel point le parcours du débiteur consommateur est un chemin solitaire.

À cette période, nous avions un ami qui faisait également affaire avec un autre syndic de faillite et qui avait déposé le bilan. Nous étions épuisés à force de chercher autour de nous, pris par le temps; nous ressentions tellement de pression pour arriver à mettre quelque chose en place qui puisse empêcher les créditeurs de nous appeler. Nous avons donc décidé d’aller de l’avant avec la recommandation de notre ami et avons signé finalement la paperasse requise pour une proposition de consommateur. Quand cela a été le moment d’assister à nos séances de conseil obligatoires, le « conseiller » a diffusé 2 vidéos de 20 minutes au sujet du budget et ne nous a demandé de signer un document pour indiquer que nous avions bien fait nos séances de conseil. Cela ne correspondait pas à notre manière d’apprendre et ne nous aurions préféré une discussion individuelle, en personne, ne pouvant pas vraiment poser de questions à la personne de la vidéo.

Toute cette épreuve nous a fait nous rendre compte à quel point le système de l’insolvabilité est un processus très solitaire, déroutant, dénigrant et effrayant à traverser pour le débiteur consommateur. Notre désir est d’aider les autres à apprendre qu’ils n’ont pas à traverser cela seuls; ils ont le droit d’avoir quelqu’un de disponible pour les défendre et veiller à leurs meilleurs intérêts. C’est important que nos clients se sentent traiter avec dignité, respect et attention. Nous souhaitons que chacun d’entre eux vive une expérience qui les remplisse d’espoir et les inspire à faire de meilleurs choix pour améliorer leur vie et celle de leurs proches.

C’est pour cela que les fondateurs de CreditLift sont déterminés à créer de l’espoir et à aider les gens à s’acquitter de leurs dettes!

Si vous êtes aux prises avec des dettes, sachez que vous n’êtes pas seuls!

Prenez part à notre mission d’aider plus de personnes à atteindre une vie sans dettes!

Si vous êtes déterminé à aider les Canadiens à vivre sans dettes, il existe plusieurs manières de vous associer avec nous. Visitez l’une des pages ci-dessous pour plus d’informations.

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Les fondateurs de CreditLift sont considérés comme des experts dans leur domaine et ont été interviewés par des réseaux de nouvelles régionaux et nationaux au sujet de la dette et de la littératie financière

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